🍃 En attendant de vous faire découvrir la recette demain 🏝️

🍃 En attendant de vous faire découvrir la recette demain 🏝️

mardi 20 février 2018, rédigé par Elsa Bordes, Diététicienne nutritionniste.

En attendant de vous faire découvrir la recette demain …

Pendant mon séjour en République dominicaine, j’ai pu découvrir une recette à base de banane plantain : le mangù !

Je vous ferai partager ma version pays basque de cette petite merveille demain !


Quelques mots pour mieux connaître la banane plantain :

🌿 Bien que faisant partie de la même famille que notre chère banane « fruit », la banane plantain se consomme plutôt cuite.

🌿 Elle est une très bonne source d’énergie (125 Kcal/100g) car très riche en glucides (29g/100g) dont l’essentiel étant sous forme complexe : l’amidon.

🌿 Toutefois, cet amidon étant très résistant aux enzymes digestives, il est nécessaire de la cuire pour profiter de ses bienfaits.

🌿 Elle est également très riche en fibres ayant de nombreux rôles tels que : l’augmentation de la sensation de satiété, la diminution de la vidange gastrique ou encore la diminution de l’absorption du sucre et du cholestérol dans le sang !

🌿 La banane plantain peut donc être consommée au sein d’un repas équilibré comme une part de féculent et vous permettra de tenir sans ressentir la sensation de faim plus longtemps.

🌿 De plus, elle est source de potassium et de magnésium, des composant prédominant de notre squelette et participant à de nombreuses réactions enzymatique.

🌿 Elle permet aussi un apport en béta-carotène, précurseur de la vitamine A permettant le maintien en bon état de la peau/des muqueuses mais aussi une bonne vision.

🌿 Enfin, elle contient des vitamines du groupe B ayant de nombreux rôle dans les métabolisme des glucides, lipides et protéines !


Vous êtes maintenant incollable sur la banane plantain !

A demain pour la recette !!